Beauté des mains : que penser des injections de graisse ?

Que penser des injections de graisse dans les mains ?il n'y a donc pas de remèdes plus accessibles financièrement pour repulper les mains ?

Rédigé le , mis à jour le

Beauté des mains : que penser des injections de graisse ?

Les réponses avec le Dr Sandrine Sebban, médecin esthétique :

"L'inconvénient des techniques d'injection de graisse, c'est qu'elles nécessitent une intervention dans un bloc opératoire et donc les coûts sont importants. Il est vrai qu'en général les patients qui choisissent cette solution font d'autres choses en même temps. Il est rare de réaliser des injections de graisse, de réaliser une lipostructure uniquement pour les mains. Mais ce traitement a beaucoup d'avantages, car il tient plus longtemps, il a un effet trophique sur la peau…

"Il faut que l'intervention soit bien réalisée car parfois les patients ressortent avec une main de Mickey, ce qui est horrible. Les chirurgiens ont tendance à ajouter trop de volume alors qu'avoir une main fine, c'est la base de la beauté de la main. Il faut donc obtenir une jolie harmonie. Mais la lipostructure est une bonne technique.

"Aucune crème ne peut apporter du volume à la main. Il y a différents degrés dans l'injection : il y a l'acide hyaluronique mais on peut aussi injecter des acides hyaluroniques très peu réticulés, qui vont apporter une hydratation. Du coup, l'intervention sera moins chère. Ces produits durent moins longtemps mais ensuite si on protège… cela peut tout de même ralentir le vieillissement de la main.

"Une autre technique (les injections de plaquettes, PRP) marche bien et représente une bonne alternative entre la graisse et l'injection de produits de comblement. On injecte les propres plaquettes du patient. Cela permet de stimuler la synthèse du collagène et cela apporte une jolie peau. Cette technique est autorisée."

En savoir plus

Dossier :

Questions/réponses :

Sponsorisé par Ligatus