Un homme de 19 ans pense avoir une sinusite, il meurt 3 semaines après

Un étudiant anglais est mort à l'hôpital trois semaines après avoir initialement consulté pour une sinusite. Le jeune homme était décrit comme étant en pleine forme.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
Le jeune homme s'est rendu à deux reprises aux urgences face à des symptômes qui se sont aggravés
Le jeune homme s'est rendu à deux reprises aux urgences face à des symptômes qui se sont aggravés  —  Shutterstock

C'est une histoire tragique. Harvey Edwards "avait la vie devant lui", comme le rapporte le Daily Mail. L'étudiant de 19 ans, originaire de Bristol, s'est rendu à l'hôpital après avoir commencé à se sentir mal. Il pensait souffrir d'une sinusite

L'équipe le juge "en forme et en bonne santé". Il reçoit un traitement par antibiotiques. Seulement voilà : les symptômes de l'étudiant en biochimie s'aggravent. Le 13 juin, il retourne à l'hôpital. "Les médecins lui ont ensuite fait passer une IRM du cerveau, qui a révélé qu'il avait un saignement au cerveau", explique le journal anglais.

À lire aussi : Une mère de 26 ans perd toutes ses dents suite à sa grossesse

Un coma artificiel puis un AVC

Pour alléger la pression sur le cerveau, l'étudiant a été plongé dans coma artificiel. Mais Harvey Edwards subit alors un AVC "dévastateur". Le 28 juin, la famille a pris la difficile décision de désactiver son assistance respiratoire.

Pour l'heure, la cause exacte du décès du jeune homme n'a pas encore été officiellement confirmée. "On ne sait pas non plus de quels symptômes il souffrait initialement", rapporte le Daily Mail. 

Après sa mort soudaine, une cagnotte a été créée. Elle compte déjà plus de 8 000 £ de dons, ce qui "montre à quel point Harvey Edwards était apprécié", selon un ami de la famille.

Baptiste, victime d'un AVC à 14 ans  —  Le Mag de la Santé - France 5