1. / Sexo
  2. / Pratiques et libido
  3. / Sextoy

Masturbation féminine : à distance ?

Les sextoys fonctionnant avec une télécommande existent-ils ?

Rédigé le , mis à jour le

Masturbation féminine : à distance ?

Les réponses avec Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins et Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue :

"Oui, ça existe et ce sont des œufs vibrants avec une télécommande à distance. C'est plutôt un plaisir intellectuel. Si on parle d'une masturbation qui est une caresse faite de peau à peau, là ce n'est pas vraiment une caresse, c'est une vibration qui est ressentie à l'intérieur du vagin. Le partenaire actionne quand il veut et c'est l'imprévu qui fait le jeu, le but est de surprendre.

"Cela renvoie à la position de pouvoir merveilleux dominant et de soumission tout aussi délicieuse, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit dans la sexualité. C'est un va-et-vient permanent entre l'un et l'autre.

"C'est une jeu de rôle, si bien qu'il en existe aujourd'hui pour les hommes. C'est un anneau pénien qui est mis autour de la verge avec un œuf vibrant qui vient se placer sur le périnée avec une télécommande à distance."

En savoir plus :

Questions/réponses :

* Les réponses avec Catherine Blanc, psychanalyste-sexologue et Nathalie Giraud, sexothérapeute et fondatrice d'un site de vente d'objets coquins

Sponsorisé par Ligatus