
Quand la maladie entraîne la chute des cheveux
Si la fatigue, les bouleversements hormonaux et les changements de saison peuvent entraîner une chute des cheveux, celle-ci peut aussi être due à une maladie.
Si la fatigue, les bouleversements hormonaux et les changements de saison peuvent entraîner une chute des cheveux, celle-ci peut aussi être due à une maladie.
Deux petites siamoises camerounaises âgées d’un an et reliées par l’abdomen vont être séparées lors d’une opération prévue aux Hospices civils de Lyon (HCL) le 7 novembre.
Le diagnostic de cancer à un stade précoce change radicalement les traitements et les chances de succès.
En grève, les infirmiers de blocs opératoires en colère réclament une revalorisation salariale.
Afin d’évaluer la possibilité du rembourser une nouvelle technique opératoire, la HAS recherche des témoignages de patients ayant déjà subi une opération des hémorroïdes.
Une étude confirme que les traitements hormonaux de la ménopause augmentent faiblement la probabilité de développer un cancer du sein et que ce risque augmente avec la durée du traitement.
Un britannique de 72 ans avait oublié d'enlever sa prothèse dentaire avant une anesthésie. Il a dû être opéré de nouveau en urgence.
Il a été victime d'une erreur dans l’administration d’un traitement de chimiothérapie. Un problème d’étiquetage serait à l’origine du drame, d'après France 2.
L’Assurance maladie publie une cartographie du coût des différentes maladies remboursées.
Cette technique à l'essai provoque moins d'effets secondaires, tout en étant accessible aux patients les plus faibles.
Ces traitements par CAR-T cells ont obtenu une autorisation de mise sur le marché en 2018. Mais il n’existe aucune donnée sur leur efficacité à moyen et long terme.
Le nombre de patients qui s’estiment victimes du docteur V. ne cesse d’augmenter.
A partir du 1er juillet, seuls les infirmiers de bloc opératoire (Ibode) seront habilités à pratiquer certains actes.
Les employés des fours crématoires peuvent être exposés à un risque de radiation. Comment ?
Un tiers des patients soignés pour un cancer utilisent des "médecines douces" en complément ou à la place des traitements anti-cancéreux classiques, sans forcément en parler avec leurs...
A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, treize médecins signent une tribune pour dénoncer les opérations du cancer effectuées par des établissements qui n’en n’ont...
Quatre familles de victimes d'une intolérance à cette molécule de chimiothérapie s'apprêtent à porter plainte contre X.
L'immunothérapie confirme son intérêt dans l'arsenal thérapeutique du cancer. Les essais et traitements se multiplient dans plusieurs types de cancer.
L'une des pistes de recherches pour l'avenir de l'immunothérapie est l'injection au coeur même de la tumeur.
En France, les prix de ces thérapies géniques ont été temporairement fixés à plus de 300.000 euros. Des montants faramineux, questionnés par certains experts.
L'immunothérapie est-elle efficace pour tous les cancers et tous les malades ? Quels sont les effets secondaires de l’immunothérapie ? Est-il nécessaire d'être hospitalisé ?
Les patients, pour qui le traitement était contre-indiqué, sont décédés à la suite de graves complications.
L'immunothérapie révolutionne la prise en charge de nombreux cancers, et depuis 2015, elle fait partie de l'arsenal thérapeutique pour lutter contre certains cancers du poumon.
Plus de la moitié des transfusions sanguines réalisées sur des patients opérés auraient pu être évitées. C’est ce que révèle une étude publiée en 2011 par 15 experts internationaux.
Un Américain de 26 ans a bénéficié d’une greffe spectaculaire, rendue possible par un don et des techniques d’impression 3D.