1. / Se soigner
  2. / Professions médicales
  3. / Profession paramédicale

Quand l'industrie pharmaceutique recrute

Logistique, suivi des lignes de fabrication, maintenance... Premier emploi ou reconversion, toutes sortes de profils sont recherchés parmi les plus de 2000 offres en cours (http://www.emploi.leem.org).  

Rédigé le

Quand l'industrie pharmaceutique recrute

380 personnes travaillent 7 jours sur 7, 24h/24 sur ce site de production pharmaceutique. L’essentiel des effectifs est mobilisé sur 8 lignes de fabrication surtout consacrées à des seringues d’anticoagulants stériles... Une activité en croissance qui exige des recrutements permanents. Aurélie vient ainsi d’obtenir son certificat de qualification professionnelle. Arrivée sur le site après un licenciement dans un tout autre secteur, elle a d’abord passé 3 ans au poste d’opératrice, directement sur la ligne de production. La formation réalisée l’année dernière lui a permis de devenir coordinatrice.

Même évolution pour Audrey, qui a elle découvert cet univers comme intérimaire après un BEP vente. Il y a 4 ans, elle s’initiait à la rigueur des procédures pharmaceutiques. Aujourd’hui, elle les transmet. Chaque salarié peut ici évoluer à partir des compétences techniques acquises au sein de l’entreprise. Habilitée au poste d’identification des défauts des seringues, Ophélie veut aussi tenter sa chance. Non sans appréhension après un Bac professionnel. La direction danoise du groupe  vient de confier à ce site français la fabrication d’un de ses touts derniers produits. Déjà multipliés par deux depuis dix ans, les effectifs devraient continuer à augmenter.