1. / Se soigner
  2. / Handicap

Une jeune trisomique 21 défilera à la prochaine fashion week de New York

Une jeune femme atteinte de trisomie 21 qui rêvait de devenir mannequin va fouler les préjugés et les podiums lors de la prochaine fashion week de New-York.

Rédigé le

Une jeune trisomique 21 défilera à la prochaine fashion week de New York
Madeline Stuart, 18 ans, modèle atteinte de trisomie 21

Madeline Stuart, une Australienne de 18 ans, rêvait de devenir top model pour changer le regard sur sa maladie, la trisomie 21. Elle est aujourd’hui en passe de réaliser son souhait puisqu’elle défilera à la fashion week de New York en septembre prochain pour FTL Moda qui n’en est pas à son coup d’essai. Lors de la précédente édition new yorkaise, en février 2015, ce collectif de designers italiens avait déjà fait appel à des mannequins atteints de lésions de la moelle épinière qui avaient défilé en chaise roulante.

"Quand on nous l’a proposé, cela ne m’a pas surpris", commentait Rosanne Stuart, la mère de la jeune Australienne dans l’édition américaine du magazine Cosmopolitan. "Cela est très excitant, ça va lui permettre de franchir un nouveau palier", ajoutait-elle.

La jeune fille qui déclare vouloir "changer la vision du monde sur la beauté" s’était fait remarquer plus tôt dans l’année grâce à une série de photos publiées sur sa page Facebook qui compte déjà plus de 400.000 followers. Egalement modèle d'une marque américaine de sacs à main, elle devrait prochainement être l’égérie d'une collection de sacs à son nom.

A ce jour, Madelin Stuart, est la deuxième jeune femme trisomique a défiler à la fashion week après l’actrice américaine Jamie Brewer qui avait participé à la précédente édition en février 2015.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr