1. / Se soigner
  2. / Handicap

Des vêtements adaptés à tous les handicaps

L’association Cover-dressing accompagne les personnes handicapées dans leurs choix de vêtements et lance un label pour repérer facilement les pièces adaptées au handicap dans les boutiques de prêt-à-porter.

Rédigé le

Des vêtements adaptés à tous les handicaps

Coutures, boutons, encolures, nœuds… les vêtements des boutiques de prêt-à-porter sont rarement adaptés aux personnes handicapées. L’association Cover-dressing milite pour une mode accessible à tous et à toutes.


Ses bénévoles proposent tout d’abord un accompagnement des personnes handicapées pendant leurs séances de shopping. Attention au moindre détail potentiellement gênant sur un vêtement et aide à l’essayage sont les maîtres-mots de ces conseillers en habillage.

L’association travaille également à la création du label "Bien-à-porter" qui étiquètera les vêtements ergonomiques et adaptés à tous les handicaps des marques classiques de prêt-à-porter. L’objectif : que les personnes qui souffrent de limitations fonctionnelles s’habillent au même prix, à la même mode et dans les mêmes boutiques que tout le monde. 3 à 8% des tenues actuellement testées devraient prochainement recevoir ce label.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr

Sponsorisé par Ligatus