Oui, les poils de Giuseppa Ciurleo sont un symptôme normal de grossesse

Sur ses réseaux sociaux, la star de téléréalité Giuseppa Ciurleo a posté des photos d'elle enceinte. Les poils qui ont poussé sur son ventre ont fait réagir. On vous explique à quoi ce changement physique est dû.

Muriel Kaiser
Muriel Kaiser
Rédigé le
Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme n'hésite pas à montrer son ventre
Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme n'hésite pas à montrer son ventre  —  Compte Instagram giuseppacrl

La jeune femme avait annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Giuseppa Ciurleo attend son premier enfant avec son compagnon Paga. Depuis cette révélation, l'influenceuse et ancienne candidate de téléréalité poste régulièrement des photos de sa grossesse.

Ainsi, elle a partagé l'un de ses symptômes de grossesse avec humour : les poils sur son ventre.

À lire aussi : Dans le ventre de leur mère, les bébés aiment la carotte mais pas le choux

Un symptôme normal lié aux hormones

De nombreux internautes ont réagi. Ainsi, en commentaires de cette photo, on peut lire : "Tu as cru que te raser n'était pas bon pour le bébé ?", "c'est un peu la honte d'avoir des poils comme ça", "je vais vomir"... D'autres personnes, au contraire, remercient la jeune femme de montrer cette réalité. 

Les poils sur le ventre sont un effet normal lié à la grossesse. Les hormones sont à l'origine de ce changement de pilosité. De nombreuses femmes voient leur corps se modifier ainsi durant leur grossesse. Certaines ont d'ailleurs fait part de leur expérience en commentaires sous la photo de Giuseppa Ciurleo : "moi aussi avec la grossesse j'ai plein de poils sur le bidou""n'y touche pas ça va tomber quelques semaines après l'accouchement", peut-on ainsi lire.

@souhila_media #gossip #news #polemique #telerealité #telerealite #tvshow #giuseppa #pagga #w9 ♬ You - Petit Biscuit

D'autres effets méconnus

Si le duvet de grossesse est un symptôme surprenant lorsque l'on ne s'y attend pas, il existe d'autres effets liés à la grossesse. Les hormones jouent par exemple un rôle sur la nature de la peau et des cheveux. Ainsi, certaines femmes développent des boutons quand d'autres ont une chevelure plus belle et vigoureuse. Ces changements, Giuseppa Ciurleo n'hésite pas à les partager avec sa communauté.

Compte Instagram giuseppacrl

Si vous constatez ces changements lors de votre grossesse, pas d'inquiétude ! Les hormones en sont les seules responsables. Et ces transformations physiques ne sont que temporaires. Quelques semaines après l'accouchement, l'activité hormonale revient à la normale.

Grossesse : pourquoi les femmes enceintes doivent se faire vacciner contre la grippe  —  Le Mag de la Santé - France (

Pour ne manquer aucune info santé, abonnez-vous à notre newsletter !