1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

Comment combattre le coronavirus en chanson !

Se laver les mains fréquemment est un geste barrière efficace contre le coronavirus. Le site Wash Your Lyrics propose d’accompagner ce lavage par des paroles de chanson pendant 20 secondes. Mode d’emploi.

Rédigé le

Comment combattre le coronavirus en chanson !
Crédits Photo : © Washyourlyrics.com

Se laver les mains efficacement… en chantant. C’est ce que propose le site washyourlyrics.com (Wash your lyrics, ou "lave tes paroles" en français).
C’est un développeur et designer anglais de 17 ans, William Gibson, qui est à l’origine de ce site. Crée le 8 mars 2020, en pleine épidémie de coronavirus, washyourlyrics.com a est rapidement devenu "viral" sur les réseaux sociaux.

Fredonner et frotter

Le 11 mars, soit trois jours seulement après son lancement, le site internet comptait déjà plus de 420.000 utilisateurs et près de 240.000 posters crées.
Le principe est simple : vous renseignez le titre d’une chanson, le nom de son interprète et le site sélectionne un extrait d’une durée minimum de 20 secondes.
Il produit ensuite une affiche qui associe chaque étape du lavage de mains à une phrase de l’extrait. Il ne vous reste donc plus qu’à fredonner ce texte en frottant vos mains au savon.

Pouces, ongles, paumes, poignets…

Car le lavage minutieux des mains est bien une des meilleures armes de défense contre le Covid-19. Pour une efficacité maximale, la procédure est la suivante : utilisez de l’eau et du savon, frottez pendant 20 à 30 secondes. Nettoyez les zones situées entre vos doigts, nettoyez aussi vos ongles, vos paumes, le dessus de vos mains et remontez jusqu’aux poignets. Puis rincez-vous les mains et séchez-les.

En attendant de générer le poster de votre choix et de l’afficher dans votre salle de bain, Allodocteurs.fr vous propose une sélection aux paroles… spéciales coronavirus !

  • Stayin' Alive - Bee Gees

 

  • I will survive - Gloria Gaynor

 

  • Résiste - France Gall

 

  • Under pressure - Queen & David Bowie

 

  • Around the world - Daft Punk

 

Voir aussi sur Allodocteurs.fr