1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

Infographie : comment l’épidémie de Covid-19 a ralenti en France

Depuis le mois d’avril, le nombre de morts quotidiens dus au Covid-19 a fortement diminué.

Rédigé le

Infographie : comment l’épidémie de Covid-19 a ralenti en France
Infographie : comment l’épidémie de Covid-19 a ralenti en France

Ce 23 juin, la France a enregistré 23 décès supplémentaires dus au coronavirus ces dernières 24 heures. C’est 27 fois moins que les 635 décès enregistrés le 11 avril, un des relevés quotidiens les plus élevés depuis que la pandémie a gagné le pays.

Depuis cette date, le nombre de morts enregistrés par les autorités chaque jour a beaucoup diminué. Malgré quelques pics, la tendance générale est rassurante, comme le montre notre graphique :

 

Les autres indicateurs également en baisse

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation poursuit sa baisse, avec désormais 701 malades, soit 14 de moins que dans le bilan publié la veille par Santé publique France. En avril, ce nombre avait dépassé les 7000 patients.

Le nombre total des personnes hospitalisées continue aussi de diminuer, avec désormais 9.693 patients dans tout le pays, soit 130 de moins en 24 heures.

A lire aussi : Covid-19 : ce que la crise a appris aux médecins

L’épidémie n’est pas finie pour autant

Au total, 29 663 personnes sont mortes en France, précise la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de personnes atteintes, quant à lui, a atteint 197 000 cas.

La DGS souligne que le virus "continue à circuler sur le territoire", avec cinq nouveaux foyers de cas groupés, portant à 83 le nombre de "clusters" actuellement en cours d'investigation.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr