1. / Maladies
  2. / Maladies infectieuses et tropicales
  3. / Coronavirus

Covid : plus d’un million de personnes vaccinées en France

Les autorités sanitaires ont annoncé le 23 janvier que le nombre de personnes à avoir reçu une première injection a dépassé un million. Le plan du gouvernement était d’atteindre ce chiffre avant la fin du mois de janvier.

Rédigé le

Covid : plus d’un million de personnes vaccinées en France
Covid : plus d’un million de personnes vaccinées en France

Le 24 janvier, 1 026 871 personnes au total avaient reçu une injection du vaccin contre le Covid en France. Parvenir à un million de vaccinations avant fin janvier était l’objectif planifié par le gouvernement.

Selon les calculs du site CovidTracker, la France a atteint une moyenne de plus de 86 000 vaccinations par jour.

Comme le montre notre graphique, le nombre de vaccinations par jour dépasse désormais de loin le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes.

A lire aussi : Covid: "des bonnes raisons d'espérer" que le vaccin empêche aussi la transmission du virus

La possiblité d'un reconfinement

Sur les 7 derniers jours, Santé Publique France fait état de 11 155 hospitalisations de patients Covid, dont 1 706 en réanimation. Dans la semaine du 11 au 17 janvier, ce chiffre s’élevait à 9 631 personnes nouvellement hospitalisées, dont 1418 en réanimation.

L’augmentation de ces chiffres devient suffisamment inquiétante pour que le gouvernement envisage un troisième confinement. Il pourrait être annoncé plus tard cette semaine, selon de nombreux médias.

Voir aussi sur Allodocteurs.fr