1. / Maladies
  2. / Cerveau et neurologie
  3. / Trouble de l'équilibre

Recherche : percer le mystère des troubles de l'équilibre

Il a fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que l'on considère les vertiges et les troubles de l'équilibre comme des manifestations sérieuses aux causes physiologiques. Longtemps les médecins les ont associés à des crises d'hystérie. À l'hôpital Nord de Marseille, ces malaises sont pris très au sérieux. Depuis 2012, l'équipe du Pr Lavieille s'est spécialisée dans l'exploration des troubles de l'équilibre.

Rédigé le , mis à jour le

Recherche : percer le mystère des troubles de l'équilibre

L'exploration approfondie des troubles de l'équilibre des patients est très importante. Dans le service ORL de l'hôpital Nord de Marseille, médecins et chercheurs travaillent ensemble pour déceler les mystères de l'oreille interne et mieux connaître les pathologies de l'équilibre.

Recueillies depuis plusieurs mois, les informations sur l'équilibre des patients permettent à l'équipe médicale de suivre l'évolution de la pathologie et de comprendre ce qui empêche les patients de rester en équilibre.

Très précises, ces données vont permettre aux médecins d'affiner le suivi post-opératoire des patients dans l'espoir d'avoir fait disparaître leurs vertiges.

En savoir plus sur les vertiges

Sponsorisé par Ligatus