
Chadwick Boseman : le cancer colorectal touche de plus en plus de jeunes
Le cancer colorectal progresse chez les moins de 50 ans.
Le cancer colorectal progresse chez les moins de 50 ans.
A l'occasion de Mars Bleu, mois de prévention contre le cancer colorectal, Santé publique France révèle un état insuffisant du dépistage de cette maladie malgré l'existence d'un...
A l’occasion du mois du dépistage du cancer colorectal Mars Bleu, la CPAM des Vosges publie une vidéo humoristique pour rappeler pourquoi et comment réaliser cette simple analyse de selles.
Ce lundi 12 mars 2018, le Pr Jérémie Lefevre, chirurgien digestif, était en direct sur notre page Facebook pour répondre à vos questions sur le cancer colorectal (dépistage, traitements...).
L’Institut national du cancer mène campagne pour sensibiliser le grand public, mais également les professionnels de santé, aux enjeux du dépistage du cancer colorectal.
Deuxième cause de mortalité par cancer en France, le cancer colorectal est responsable de près de 17.500 décès par an.
Selon une étude française, le dépistage du cancer colorectal permettrait un meilleur diagnostic à 45 ans qu’à 50.
Un Français sur trente déclare un cancer colorectal au cours de sa vie.
Une étude, parue dans le Journal of the National Cancer Institute, révèle une nette augmentation des cancers colorectaux chez les jeunes, aux Etats-Unis.
L'Institut national du cancer (INCa) a annoncé ce 7 novembre le lancement d'une nouvelle campagne d'information pour rappeler l'importance du dépistage du cancer colorectal, qui...
Le surpoids est un facteur de risque du cancer colorectal. Toutefois, une étude américaine suggère qu'un surpoids au moment du diagnostic est corrélé à une meilleure survie.
Le cancer colorectal fait chaque année en France 17.500 morts. Parce qu'il touche la sphère de l'intime, encore trop peu de gens osent se faire dépister.
3% des cancers colorectaux sont dus à une prédisposition génétique.
Selon une récente étude anglaise la prise quotidienne d’aspirine protègerait du risque de cancer colorectal certains patients obèses et génétiquement prédisposés.
Une alimentation riche en viande rouge et en charcuterie est un facteur de risque identifié du cancer colorectal.
Etre obèse à 16 ans peut favoriser l'apparition de cancer du côlon et du rectum à l'âge adulte.
Marisol Touraine a présenté ce 6 mai le nouveau test de dépistage du cancer colorectal. Ce nouveau dispositif est jugé plus fiable, plus simple et plus performant que l'ancien.
Le fait est établi : la consommation de certains produits carnés augmente, chez une importante partie de la population, le risque de développer un cancer colorectal.
Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison.
Ils étaient attendus depuis 2008 : les nouveaux tests de dépistage du cancer colorectal seront disponibles "au printemps 2015", ont confirmé les autorités de santé ce 26 février 2015 dans un...
Les résultats de quatre grands essais cliniques portant sur l'efficacité de différentes molécules pour le traitement des principaux cancers ont été dévoilés dimanche 1er juin 2014 au congrès...
Alors que les Français ont dans leur grande majorité de bonnes connaissances concernant le cancer colorectal, ils restent réticents au dépistage.
L'aspirine réduirait de 50% le risque de cancer colorectal seulement chez certaines personnes porteuses de gènes qui produisent un niveau élevé d'une certaine enzyme, selon une étude étendue...
La consommation de viande transformée (conserves, charcuteries...) augmente-t-elle le risque de développer un cancer colorectal ? Oui...
La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé ce mardi 28 janvier le lancement d’un appel d’offre européen pour des tests immunologiques de dépistage du cancer colorectal. Selon la...