Un concours de courts-métrages pour le Sidaction !

Un concours de courts-métrages pour le Sidaction !

Les jeunes de 15 à 25 ans sont invités à faire tourner leur smartphone pour le Sidaction ! L'association lance un concours de courts-métrages jusqu'au 31 janvier 2014. Les dix vidéos sélectionnées seront diffusées sur Internet et regroupées dans un DVD qui sera distribué aux établissements scolaires et aux structures de lutte contre le sida.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
Pour sa deuxième édition, le concours
Pour sa deuxième édition, le concours

Les smartphones permettent de faire beaucoup de choses... y compris de réaliser des films ! L'association de lutte contre le sida, Sidaction, lance un concours de courts métrages réalisés à l'aide de smartphones. Soutenue par les ministères de la Santé, de la Jeunesse, de l'Education et de l'Enseignement supérieur, cette initiative à pour objectif de sensibiliser les jeunes au VIH et aux risques sexuels.

Intitulé "VIH Pocket Film", ce concours invite les 15-25 ans à réaliser un court film de 2 minutes maximum, traitant des enjeux actuels de la lutte contre le sida : prévention, dépistage, traitements, lutte contre les discriminations, solidarité, annonce de la maladie, risques... Les films devront être déposés sur le site Internet de Sidaction, avant le 31 janvier 2013.

Un jury sélectionnera les 10 vidéos lauréates qui seront dévoilées à l’occasion de l'émission Sidaction 2014, à laquelle seront conviés tous les participants, en présence du parrain et de la marraine de l'opération.

Les projets récompensés seront ensuite diffusés sur Internet et rassemblés dans un DVD distribué à plus de 19.000 structures de lutte contre le sida et aux établissements scolaires.

Selon l'association, 12% des nouvelles contaminations recensées en France, en 2011, concernent les moins de 25 ans.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :