Jessica Cox est la première personne sans bras au monde autorisée à piloter des avions.
Jessica Cox est la première personne sans bras au monde autorisée à piloter des avions.

#WearAMaskSAveALife : la campagne d’un athlète paralympique pour le port du masque

« Portez un masque, sauvez une vie » : afin de promouvoir le port du masque contre l’épidémie de Covid-19, des personnes à qui il manque des membres supérieurs ont réalisé une vidéo où ils montrent que ce geste n’est pas si compliqué.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

« Si je peux porter un masque, vous pouvez le faire aussi » : c’est le message de cette vidéo publiée le 24 juin par Noam Gershony, un joueur de tennis israélien en fauteuil roulant. Avec la participation de quatre personnes handicapées, le tennisman médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de 2012 a réalisé une vidéo pour inciter au port du masque.

 

Jessica Cox, première personne sans bras autorisée à piloter un avion, enfile son masque avec ses pieds. Beza Nebeva, marathonien né aveugle, le place sans hésiter. Ziv Shilon, un ancien militaire ayant perdu une main dans une explosion, passe quelque temps à bien disposer son masque avec sa prothèse. Enfin, Carmel Yogev, née avec un seul avant-bras, le maintient avec son coude pendant que sa main valide passe les élastiques derrière ses oreilles.

A lire aussi : Coronavirus : un microbiologiste montre en images l’utilité du masque

« Ne vous trouvez pas d’excuses. »

« Si j’arrive à le faire, si je peux mettre un masque - et je peux le faire - vous pouvez aussi », déclarent les participants. Objectif : démontrer la simplicité de ce geste devenu nécessaire.

Lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée, porter un masque est en effet la meilleure manière de se protéger du coronavirus et d’en protéger les autres.