VIDÉO : “Voilà ce que vous verrez avant de mourir si vous ne portez pas de masque”

Un médecin américain a publié une vidéo choc dans laquelle il recrée les dernières images vues par les patients qui décèdent en soins intensifs.  

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
©Kenneth Remy
©Kenneth Remy

Une immersion glaçante. C’est la sensation qui prend le spectateur face à la vidéo publiée par Kenneth Rémy, un médecin américain, sur son compte Facebook. 

Masque et lunettes de protection sur le visage, il se rapproche de la caméra comme si vous étiez hospitalisé en soins intensifs

J’espère que les derniers instants de votre vie ne ressembleront pas à ça. Car c’est ce que vous verrez avant de mourir si vous ne vous mettez pas à porter des masques quand vous sortez dans l’espace public, si vous ne respectez pas la distanciation physique, si vous ne vous lavez pas les mains fréquemment.”

 

260.000 morts aux Etats-Unis

Le Dr Kenneth Remy travaille à l'hôpital de Saint Louis, dans l’État du Missouri. Interrogé par CNN, le médecin raconte avoir dû traiter plus de 1 000 patients covid dans son hôpital, et avoir pratiqué une centaine d'intubations. Comme dans le reste du pays, le nombre de cas de Covid-19 dans cet état ne cesse d’augmenter. Il y aurait plus de 4 000 nouvelles contaminations par jour dans le Missouri.

A l’heure actuelle, la maladie a fait plus de 260.000 morts aux Etats-Unis.