Les deux Youtubeurs relèvent le défi du président de la République
Les deux Youtubeurs relèvent le défi du président de la République

Gestes barrières : McFly et Carlito relèvent le défi d'Emmanuel Macron

Les influenceurs font de la prévention ! McFly et Carlito, deux Youtubeurs français, bien connus des réseaux, ont accepté un défi lancé par le président de la République. Leur mission : faire une vidéo pour rappeler l’importance des gestes barrières.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les stars de YouTube McFly & Carlito (6,3 millions d’abonnés) font le buzz depuis hier. Ils ont posté dimanche une vidéo, en réponse à un défi lancé par Emmanuel Macron. Le président les a invité à réaliser un clip sur l'importance des gestes barrières et leur a promis de les inviter à "tourner à l'Elysée" si la vidéo atteignait les 10 millions de vues.

Les deux youtubeurs ont répondu à ce "challenge" en publiant dimanche matin "Je me souviens", un clip en forme de balade, sur un air de guitare, dans lequel ils invitent les internautes à appliquer les gestes barrières, pour retrouver leur vie d'avant le Covid-19.

Redoubler d’efforts pour la vie d’avant

Les Youtubeurs sont en passe de remplir leur mission. Seulement 24 heures après sa publication, la vidéo totalise presque 6 millions de vues. Elle est en tête des tendances en France sur la plateforme vidéo de Google. La chanson a également été publiée sur les principaux sites de streaming musical. 

Dans le clip, les deux Youtubeurs évoquent le laisser aller et la lassitude ressentis par tous face aux gestes barrières, tout en promettant au président de la République de redoubler d’efforts, pour retrouver “les sensations d’hier” et un monde sans Covid.  Les deux vidéastes se sont engagés à reverser l’intégralité des recettes générées par la vidéo aux "Agoraé" un réseau d'épiceries solidaires pour les étudiants en grande difficulté depuis le début de la pandémie.