Angelina Friedman courronée reine du bal en 2019.
Angelina Friedman courronée reine du bal en 2019. Crédits Photo : © CNN / capture écran de la chaîne CNN/WPIX

#EnfinUneBonneNouvelle : à 102 ans, une Américaine guérit du covid… deux fois !

Gardons le moral ! Parce que l'actualité est tout sauf réjouissante, on vous déniche des bonnes nouvelles. Aujourd’hui, on vous parle d’une femme de 102 ans qui a survécu deux fois au covid.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Elle s’appelle Angelina Friedman et vit à New York. A 102 ans, cette Américaine est un cas d’école : elle a déjà survécu deux fois au covid-19, rapporte la chaîne CNN.

Le covid en mars, puis en octobre

En mars dernier, la centenaire est testée positive au covid alors qu’elle est hospitalisée pour une opération mineure. Elle s’isole chez elle, alterne les jours avec et sans fièvre pendant plusieurs semaines puis est finalement testée négative en avril.

Mais fin octobre, Angelina est à nouveau testée positive. "Elle avait des symptômes, de la fièvre et une toux sèche" raconte sa fille Joanne Merola à CNN.
A nouveau isolée, la centenaire est finalement testée négative le 17 novembre.

Survivante du cancer et de la grippe espagnole

Mais cette force n’est pas nouvelle dans la vie d’Angelina. En 1918, elle naît sur un bateau qui transportait des migrants italiens vers la ville américaine de New York, en pleine épidémie de grippe espagnole. Le bébé qu’elle était alors aurait attrapé ce virus et y aurait survécu.
Plus tard, Angelina s’est battue avec succès contre un cancer.

La centenaire est, selon la maison de retraite où elle vit, une source de divertissement et de joie pour tout son entourage. Elle a fêté en grande pompe son 101e anniversaire et a même été couronnée reine du bal l’année dernière. "Elle n’est pas la plus âgée à avoir survécu au covid. Mais elle est peut-être la plus âgée à y avoir survécu deux fois" confie enfin sa fille à CNN.