Covid-19 : un Ehpad se reconfine près de Lille
Crédits Photo : © Shutterstock / Photographee.eu

Covid-19 : un Ehpad se reconfine près de Lille

Après 15 cas détectés, un Ehpad de Haubourdin, dans le Nord, reconfine ses résidents et son personnel.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Une résidence pour personnes âgées à Haubourdin, près de Lille, a été reconfinée. L'Agence Régionale de Santé des Hauts de France a enregistré 15 cas positifs au Covid-19 parmi les résidents et le personnel.

Une première personne de la résidence communale Beaupré Thérèse-Vandevannet, composée notamment d'une résidence autonomie et d'un Ehpad, "a eu des symptômes et a été hospitalisée" le 26 juillet, a rapporté à l'AFP le maire de la commune, Pierre Béharelle, confirmant une information de La Voix du Nord. "Suite à ça, l'ensemble du personnel et des résidents ont été testés", a-t-il ajouté.

A lire aussi : Covid-19 : l’augmentation des cas dans les Ehpad inquiète

Une politique de reconfinement « très stricte »

La structure a donc été reconfinée "dès le premier cas positif" et les personnes contaminées "isolées en chambre", a précisé le maire.   

"Nous avons eu une politique de confinement très stricte, on a déconfiné de façon beaucoup moins rapide que ce qui était préconisé par le gouvernement", entre le mois de mars et le 26 juillet, "il y avait eu zéro cas positif et zéro décès", a-t-il expliqué.

Le port du masque dans l'espace public est obligatoire depuis lundi dans certaines zones de la métropole européenne de Lille (MEL), en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19.