Alors que les compétitions de football ont repris, des cas de Covid sont signalés.
Alors que les compétitions de football ont repris, des cas de Covid sont signalés.

Coronavirus : un match de foot annulé pour cause de suspicion

Un joueur de Montpellier est suspecté d'être touché par la Covid-19. Une possible contamination qui a provoqué l'annulation d'un match amical prévu contre Marseille ce soir.

Victoire Panouillet
Rédigé le , mis à jour le

Nouveau cas de contamination pour le club de Montpellier. Suite à une série de tests effectués sur l'ensemble de l'effectif, un joueur du club de Ligue 1 est suspecté d’avoir contracté le coronavirus, a indiqué le club à l'AFP, mardi 4 août. Cette révélation a entraîné l’annulation du match amical avec l'Olympique de Marseille, prévu ce soir. 

Le joueur devra effectuer un nouveau test dans quelques jours. S’il est positif, il s’agira de la cinquième contamination pour le club montpelliérain. Quatre jeunes footballeurs du centre de formation ont été testés positifs ce dimanche. 

Interdiction de tousser sur le terrain

Le football est de plus en plus touché par le Sars-CoV-2. Fin avril, le milieu de terrain Junior Sambia a été hospitalisé et placé en coma artificiel. Il a été le premier joueur de Ligue 1 dépisté. Le défenseur serbe Mihailo Ristic, l'international Camerounais Ambroise Oyongo et le jeune Français Thibault Tamas ont également été malades. 

Une situation qui a poussé l’International board (Ifab), qui garantit les règles du jeu, à prendre une décision : tousser de façon délibérée pendant un match mènera à un carton rouge. Une possible expulsion du terrain saluée par la fédération anglaise de football qui appliquera également cette mesure au niveau du football amateur et de loisir. 

Récemment, 18 cas ont été recensés au sein des groupes de Ligue 1, dont dix ayant participé à un match amical entre Strasbourg et Montpellier le 28 juillet. Une situation sanitaire qui pourrait compromettre la première journée du Championnat 2020-2021 prévue le 22 août.