Hôpital Roger Salengro de Lille
Hôpital Roger Salengro de Lille

Coronavirus : le bilan s'alourdit

Tandis que l'Arabie saoudite annonce 4 nouveaux cas de NCoV, l'état des deux Français hospitalisés au CHRU de Lille depuis la semaine dernière s'aggrave.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les deux malades français atteints du nouveau coronavirus sont désormais tous deux placés sous assistance respiratoire "dans un état de santé préoccupant" a annoncé le CHRU, mardi en milieu de journée. Leur pronostic vital est engagé mais "une guérison reste possible". 

"Le premier patient reste dans un état stationnaire. Aucune amélioration n'est constatée par les médecins pour le moment", explique dans un communiqué le Centre hospitalier régional universitaire de Lille. Quant au second patient, son état "n'est pas complètement stabilisé".

De son côté l'Arabie saoudite a annoncé cette nuit 4 nouveaux cas de coronavirus. Des malades qui se situent dans la partie orientale du royaume, là où la majorité des personnes atteintes du virus ont été recensées. L'une des quatre personnes est guérie et a quitté l'hôpital, les trois autres sont toujours sous traitement.

Ces 4 nouveaux cas portent à 38 le nombre de victimes du NCoV dans le monde. Alors que la panique commence à s'emparer de cette région d'Arabie saoudite, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) invite la population en France à ne pas surcharger les hôpitaux malgré la présence de ces deux cas dans l'hexagone. 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :