25 233 ont été recensés par Santé Publique France depuis le début de l'épidémie.
25 233 ont été recensés par Santé Publique France depuis le début de l'épidémie.

CARTE - Plus de 25 000 cas de coronavirus en France

La pandémie de Covid 19 a fait 1 331 morts en France. Pour faire face à la gravité de la situation, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures le 25 mars, notamment une prime pour les soignants.

Lucile Boutillier
Rédigé le , mis à jour le

Près de 3 000 cas supplémentaires en 24 heures. L’épidémie se propage sans ralentir sur le territoire. Même si le 25 mars, 4 085 personnes étaient guéries et rentrées chez elle, 12 072 sont hospitalisées dont 2 935 en réanimation.

Si la situation est particulièrement inquiétante dans les région du nord et de l’est, toute la France se trouve dans une situation préoccupante, comme le montre notre carte.

 

De nouvelles mesures contre l'épidémie

Le chef de l’Etat s’est exprimé le 25 mars dernier devant l’hôpital militaire installé à Mulhouse. Emmanuel Macron y a annoncé le lancement d’une opération militaire appelée Résilience. Son objectif : apporter du soutien aux services publics, notamment en Outre-Mer, et aider la population.

Il a également annoncé la majoration des heures supplémentaires et une prime pour « l’ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés. »

En outre, le Président de la République a prévu un « plan massif d’investissement et de revalorisation de l’ensemble des carrières » à l’hôpital.