VacciPlus : l'opération vaccination contre cadeau dans l'Hérault

Places de cinéma, billets pour un match, tarifs réduits en boîte de nuit... Pour inciter les plus jeunes à se faire vacciner, la préfecture de l’Hérault a lancé l’opération VacciPlus. 

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le
La préfecture de l'Hérault veut encourager les jeunes à se faire vacciner (Image d'illustration)
La préfecture de l'Hérault veut encourager les jeunes à se faire vacciner (Image d'illustration)

Certains voient le pass sanitaire comme un bâton, l’Hérault opte pour la carotte ! Pour encourager la vaccination des plus jeunes, la préfecture de l’Hérault a lancé, le 29 juillet dernier, l’opération VacciPlus. 

Une première injection entre le 1er et le 15 août

Ce dispositif veut “récompenser” les 18/ 25 ans qui iront se faire vacciner contre le Covid-19. Tous les jeunes qui recevront une première injection entre le 1er et le 15 août auront droit à un cadeau : places de cinéma, tarifs réduits au restaurant ou pour entrer en boîte de nuit…

La préfecture a rassemblé une trentaine de partenaires pour sponsoriser cette opération.
 

Une opération qui suscite des réactions mitigées : 

Le test PCR reste nécessaire

Mais attention : pour profiter de leurs cadeaux, les jeunes devront tout de même se soumettre à un test PCR car leur vaccination ne sera pas complète.

Le pass sanitaire est déjà obligatoire dans les lieux de culture et de loisirs de plus de 50 personnes, comme les salles de cinéma, les musées et les stades. A partir du 9 août, il sera aussi nécessaire pour aller au restaurant et dans les bars.

Avec VacciPlus, l’Hérault espère booster son taux de vaccination des plus jeunes. Le département est en retard par rapport au reste de la France. À peine 55% des 18-25 ans sont vaccinés dans l’Hérault, contre plus de 64% à l’échelle nationale.