Vaccins Covid : il se tatoue le QR code de son pass sanitaire

C’est un choix de tatouage original : pour prouver qu’il a reçu le vaccin contre le covid, un étudiant italien s’est fait tatouer sur le bras le QR code correspondant à son pass sanitaire.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Ni crâne ni dragon, encore moins un coeur percé d'une flèche : un étudiant italien de 22 ans a décidé de se faire tatouer sur le bras le QR code prouvant qu'il est vacciné contre le Covid.

A l'entrée d'un restaurant ou d'un cinéma, il devrait donc suffire maintenant à Andrea Colonnetta, vivant à Reggio de Calabre, dans le sud de l'Italie, de remonter sa manche pour montrer le tatouage sur l'envers de son bras gauche.

"C'est plutôt original, j'aime bien être différent", a-t-il commenté pour le journal Corriere della Calabria, après que ses photos sur Instagram et TikTok en ont fait une petite célébrité locale.

A lire aussi : Covid : bientôt un bracelet “pass sanitaire” ?

Un geste "impulsif"

Ses parents, a expliqué le jeune homme, ont eu une réaction moins enthousiaste. "Ils m'ont encouragé... à être moins impulsif et à réfléchir un peu plus avant d'agir", a-t-il expliqué.

Une vidéo postée sur Instagram par son tatoueur Gabriele Pellerone montre l'étudiant entrant dans un McDonald et levant son bras pour prendre son tatouage en photo.

On voit ensuite le garde à l'entrée du fast-food scannant la photo, puis la vidéo se termine sur Andrea en train de savourer son menu.