CARTE - Dans quels pays d’Europe pouvez-vous voyager ?

La plupart des pays d’Europe ont mis en place des restrictions pour entrer sur leurs territoires. Découvrez les destinations accessibles grâce à notre carte interactive.

Lucile Boutillier
Rédigé le

Enfin, il est possible de partir en voyage ! Les limitations de déplacement ne sont plus en vigueur depuis le 3 mai. Mais si quitter le territoire français est désormais possible, tous les pays d’Europe n’autorisent pas les arrivées selon les mêmes modalités.

A lire aussi : CARTE. Covid : quelles restrictions chez nos voisins européens ?

 

Quelles restrictions ?

La plupart des pays ouverts avec restrictions demandent un test PCR négatif datant de moins de 48 ou 72h à l’entrée sur leur territoire.

Dans les pays qui imposent une quarantaine, les touristes doivent respecter un isolement compris entre 5 à 10 jours. Au Royaume-Uni ou en Roumanie par exemple, il faut également indiquer aux autorités le lieu de votre isolement. L’Irlande impose même le lieu de cet isolement, un hôtel désigné par le gouvernement.

Enfin, l’Albanie et la Macédoine du Nord sont les deux seuls pays à ne pas imposer de restrictions à tous les touristes. Toutefois, les autorités albanaises peuvent imposer une quarantaine aux voyageurs dans certains cas.