1. / Livre

La sélection du 03/03/2017

Clementine Churchill. La femme du Lion ; Rosemary, l’enfant que l’on cachait ; Pamela ; Un clafoutis aux tomates cerises ; Bella Ciao : ma vie avec Max Gallo ; Le sourire des pendus ; W3 : Le mal par le mal ; Le calice jusqu'à la lie (Tome 3)... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 3 mars 2017.

Rédigé le , mis à jour le

La sélection du 03/03/2017
  • Clementine Churchill. La femme du Lion
    Alexandre Philippe, Beatrix de l’Aulnoit
    Ed. Tallandier, octobre 2015

Fruit d'une longue enquête, cette biographie trace le portrait d'une femme ardente dont le destin exceptionnel se confond avec l'histoire tragique du XXe siècle.
 

  • Rosemary, l’enfant que l’on cachait
    Kate Clifford Larson, Marie-Anne de Béru
    Ed. Les Arènes, mai 2016

Rosemary est la petite soeur du futur président John Fitzgerald Kennedy. Voici son histoire. La vraie. Celle de l'enfant que l'on cachait.
 

  • Pamela 
    Stéphanie Des Horts
    Ed. Albin Michel, février 2017

La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets. Stéphanie des Horts en recherche les parfums et nous révèle l'existence flamboyante d'une séductrice hors norme qui a marqué l'histoire de son temps. Le roman vrai d'une femme amoureuse de l'amour.
 

  • Un clafoutis aux tomates cerises
    Véronique de Bure
    Ed. Flammarion, février 2017

 Un clafoutis aux tomates cerises, le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d'une femme qui nous donne envie de vieillir. 
 

  • Bella Ciao : ma vie avec Max Gallo  
    Marielle Gallet
    Ed. Grasset, mars 2017

La romancière raconte sa rencontre avec l'historien Max Gallo en 1993, l'histoire d'amour qu'elle a vécue et le combat au quotidien de son compagnon contre la maladie de Parkinson.
 

  • Le sourire des pendus
    Jérôme Camut, Nathalie Hug, 
    Ed. Le Livre de Poche, mai 2014

Thriller captivant, la trame abordée par les auteurs, bien inspirés et documentés, tourne autour de scandales et déviances sexuels.
 

  • W3 : Le mal par le mal 
    Jérôme Camut, Nathalie Hug
    Ed. Télémaque, janvier 2015

Jérôme Camut et Nathalie Hug, sans laisser une seconde à leurs lecteurs pour reprendre leur souffle, renouent tous les fils de l'intrigue sous adrénaline du premier volume de W3 : Le sourire des pendus.
 

  • Le calice jusqu'à la lie (Tome 3)
    Jérôme Camut, Nathalie Hug
    Ed. Livre de Poche, mars 2017

Jérôme Camut et Nathalie Hug clôturent la saga W3 sans laisser le moindre répit à leurs personnages. Les meilleures choses ont une fin, pas les pires. Il faut boire le calice jusqu’à la lie.
 

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.

Sponsorisé par Ligatus