La sélection littéraire de l'été 2014 #3

Gérard Collard et Marina Carrère d'Encausse vous présentent leur sélection de livres de poche pour l'été. De quoi vous donner des idées pour savourer vos plages littéraires de l'été.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Bons baisers de Cora Sledge, formidable roman antidépresseur pour tous ceux qui ont peur de vieillir ; Scarlett, si possible, le destin de trois jeunes provinciales, trois amies, ambitieuses pour leur avenir qui en juillet 1968, quittent leur province pour venir à Paris des défis plein les poches et une certitude qu'ici, on peut devenir ce qu'on a choisi d'être ; Le projet Morgenstern, entre complots militaires et dérives scientifiques passées et actuelles, l'agent Eytan Morgenstern s'apprête à livrer son ultime combat ; Genesis, histoire captivante de bout en bout, aventure étrange mêlant obscurantisme religieux et technologie de pointe ; Les pissenlits, roman resté inachevé qui relate les événements contenus dans une journée d'hiver où une mère et sa fille, Inéko, accompagnée de son amant, Hisano, se rendent à la toute petite ville aux allures vieillottes de Ikuta ; Oblomov, chef-d'oeuvre d'Ivan Gontcharov qui met en scène un désabusé qui préfère le repos à l'action. Entre farce et cas clinique.

 

  • Bons baisers de Cora Sledge  
    Leslie Larson, Michèle Valencia
    Ed. 10-18, mai 2012
     

  • Scarlett, si possible
    Katherine Pancol

    Ed. Point, mai 2012
     

  • Le projet Morgenstern 
    David S. Khara
    Ed. 10-18, mars 2014

  • Genesis
    John Case
    Ed. Livre de Poche, avril 2000

  • Les pissenlits
    Yasunari Kawabata
     
    Ed. le Livre de Poche, juin 2014
     

  • Oblomov
    Ivan Gontcharov

    Ed. Folio, mars 2007
     

Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.