La sélection du 27/11/2015

Opération Coucou ; Les Fauves  ; Nicolas II et Alexandra de Russie : Une tragédie impériale ; Les derniers jours des rois... sont les livres présentés par Gérard Collard dans "Le magazine de la santé" du 27 novembre 2015.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le
  • Opération Coucou 
    Michel Colaciuri
    Ed. Cohen et cohen, septembre 2015

Devenu Premier ministre, aidé par le brillantissime Stephenson, Winston Churchill conduira la plus invraisemblable opération de toute la Seconde Guerre mondiale, restée secrète jusqu'à aujourd'hui. Voici l'histoire de l'opération Coucou.
 

  • Les Fauves 
    Ingrid Desjours
    Ed. Robert Laffont, octobre 2015

Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient.
 

  • Nicolas II et Alexandra de Russie : une tragédie impériale
    Jean des Cars
    Ed. Perrin, octobre 2015

Du couronnement à l'assassinat de toute la famille, l'auteur nous conte avec son talent coutumier la vie du dernier couple impérial russe, des années de bonheur à l'épreuve de la guerre et des révolutions, des réformes intérieures au pouvoir de Raspoutine, de l'abdication au massacre.
 

  • Les derniers jours des rois
    Patrice Gueniffey
    Ed. Perrin, janvier 2014

Ce "savoir-mourir" est l'apanage des hommes d'Etat. Riche en anecdotes et découvertes, cet ouvrage sans précédent offre ainsi un regard inédit sur le tragique et la mystique du pouvoir à la française.


Vous pouvez commander les livres présentés par Gérard Collard en vous rendant sur le site de la librairie en ligne La Griffe noire.