Sushis et pistaches : un menu gagnant pour votre amant

D'après deux études, certains aliments favorisent la fertilité des hommes : des sushis pour améliorer la qualité du sperme, des pistaches pour assurer la vitalité...

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Si votre nouveau compagnon est fou de sushis, réjouissez-vous… Ce goût pour le poisson cru peut être un indice de la qualité de son sperme. Grace aux fameux omégas 3 présents en grande quantité dans les poissons gras. 

Pour comprendre, il faut étudier l'anatomie du spermatozoïde. La tête est enveloppée d'une membrane, l'acrosome, composée d'enzymes au rôle très important lors de la fécondation de l’ovule. Mais pour que cette membrane se forme, il faut des acides gras oméga 3, plus particulièrement du DHA que l'on retrouve surtout dans le thon et le saumon, ingrédients principaux des sushis.

Des chercheurs de l'université d'Illinois sont arrivés à cette conclusion en observant un manque d'acides gras chez des souris stériles.

Et pour la vigueur, ajoutez une poignée de pistaches

Si vous ajoutez à cela 100 grammes de pistaches à l'apéritif, vous multipliez vos chances de passer une nuit agréable. D'après des médecins turcs de l'hôpital Atatürk d'Ankara les pistaches seraient excellentes pour le système cardiovasulaire, mais surtout elles profiteraient aux hommes souffrant de troubles de l'érection.

Dix-sept hommes mariés souffrant de problèmes érectiles ont ingurgité en plus de leur repas cent grammes de pistaches par jour pendant trois semaines. A la fin de ce régime particulier, les médecins ont mesuré une amélioration "très conséquente" du flux sanguin mesuré dans la verge des patients, avec un score de l'index international de la fonction érectile nettement amélioré (passé en moyenne de 36 à 54 points).

Des résultats peut-être à relativiser quand on sait que la Turquie.. est le troisième producteur mondial de pistaches !

En savoir plus :