Insolites du Net : un maillot de bain pour nettoyer les océans

Une campagne de la sécurité routière britannique ; une série de photos consacrée aux enfants atteints de maladies rares ; un bikini pour dépolluer les océans ; des passe-temps répugnants... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Les distractions au volant peuvent coûter cher

Il s'agit d'un clip proposé par la ministère de l'Environnement. Ce clip a pour objectif d'alerter ceux qui prennent la route sur les pratiques à risque, comme le fait de se laisser distraire quand on conduit.

Cette campagne nous dit que la combinaison entre conducteur et jeunes passagers peut s'avérer mortelle si les seconds s'amusent à distraire le premier. La voiture n'est pas le bon lieu pour la vie sociale.

Une série de photos consacrée aux enfants atteints de maladies rares

"The rare Project" donne à voir et à faire connaissance avec ces enfants uniques ou presque du fait de leur maladie, comme Lachlan qui fait partie des cinq personnes au monde à être touché par l'hypothermie périodique spontanée… Un syndrome qui associe, au cours d'un épisode, hypersudation et hypothermie. Ou encore Nina, qui souffre notamment d'une photophobie extrême. 

Ce projet a pour objectif de dire que ces enfants sont aussi uniques pour d'autres raisons : par leurs goûts, leur sensibilité, leurs talents, leurs loisirs… Et ils méritent de ne pas être isolés ou réduits à leurs maladies.

Un bikini vertueux…

Quand vous porterez ce maillot de bain, vous ferez un geste pour la planète car il permet de dépolluer les mers et océans. Ce bikini a été conçu avec des matériaux de type éponge, à la fois souples – pour le confort de la nage – et poreux, c'est-à-dire capables de tout absorber, sauf l'eau, à hauteur de 25 fois son poids… Et d'être réutilisable. Pour l'instant, il s'agit d'un projet, le maillot de bain n'est pas encore commercialisé.

Des passions ou passe-temps au moins étonnants, sinon répugnants…

Reddit est un site web communautaire sur lequel on peut notamment partager des images et vidéos. Vous voyez un signet, un fil d'échange, consacré au "popping" : l'éclatement de boutons. 

On y trouve aussi bien des images de substance issue d'un bouton éclaté mais surtout des retraits de points noirs, à la maison ou en cabinet.