Insolites du Net : un doudou Ebola pour Noël ?

Une campagne choc consacrée à la prostitution des enfants ; le costume le plus "viral" de l'année ; câliner avec un doudou "Ebola"... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Une campagne choc consacrée à la prostitution des enfants

Cette campagne vise à nous montrer que la prostitution ne se limite pas à des réseaux organisés. Cela se passe aussi au collège. Le clip est choquant, il est proposé par l'ACPE, l'Association Contre la Prostitution des Enfants.

La prostitution, c'est aussi accepter de faire une fellation pour récupérer son téléphone portable et cela est inacceptable. La campagne choque parce qu'elle lève un tabou mais elle nous dit surtout qu'il faut expliquer aux enfants et ados que leur corps ne se marchande pas.

Ebola : les insolites trouvés en ligne

Il y a eu le zombie et les rumeurs… La psychose, aussi, avec un passager qui a semé la panique dans un avion en criant qu'il était touché par le virus. Désormais les loisirs sont aussi gagnés par la fièvre Ebola. Halloween approche à grands pas et aux Etats-Unis, il est de coutume de se déguiser pour faire peur. Cette année, le costume "Ebola" est un best-seller.

Il s'agit d'un costume dit de confinement, le costume le plus "viral" de l'année. Il est assorti de son masque, ses lunettes, ses gants… et il coûte 79 dollars 99, soit environ 62 euros. 

La peluche Ebola

Pour les jeunes enfants à qui ce costume n'est pas destiné, nos amis américains ont une autre carte à jouer dans la série loisirs. Plus accessible, moins de 30 dollars soit environ 23 euros, il s'agit de la peluche Ebola.

Sur le site consacré aux microbes géants, on trouve aussi des peluches Escherichia Coli, herpès, syphilis, salmonelle… C'est vraiment sympa, frais et léger si vous cherchez des idées de cadeaux !