Insolites du Net : sextoys, revolver... ne laissez pas les enfants jouer avec

Une nouvelle campagne sur le danger des armes à feu ; en Argentine, un site pour crier et écouter les autres crier... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Une campagne sur le danger des armes à feu

Aux Etats-Unis, des drames impliquant des enfants se nouent trop souvent. En décembre 2014, un enfant de 2 ans a sorti le pistolet du sac à main de sa mère dans un supermarché et l'a tué. Au Texas, un garçon de 3 ans s'est lui-même tué d'une balle dans la tête. Enfin, plus récemment, un autre a tiré sur son frère de 6 ans... Aux Etats-Unis, le port d'armes est autorisé mais une association, Evolve, a réalisé une campagne humoristique pour que les adultes ne mettent pas les armes à la portée des enfants.

Dans cette nouvelle campagne, les armes ont laissé la place à d'autres accessoires pour adultes : préservatifs, tampons et serviettes hygiéniques, menottes et autres nuisettes affriolantes. Le slogan de la campagne : "S'ils les trouvent, ils jouent avec…". Une serviette hygiénique étant moins dangereuse qu'un revolver.

  • Facebook
    Evolve
    "S'ils les trouvent, ils jouent avec".

Se faire du bien et crier !

Crier de rage, de peur, de désespoir, de peine, de joie… Hurler de toutes ses forces, c'est un peu l'exutoire universel au stress et à la violence. En Argentine, le ministère de l'Education l'a compris en lançant un site, une chaîne même, sur laquelle vous pouvez écouter et regarder d'autres crier ! Crier pour traduire un sentiment intense. Vous pouvez donc crier vous aussi, et vous participerez à l'expérience.

Vous pouvez aussi faire connaissance avec chaque crieur, ce qui le motive à crier, pour saluer un copain, pour refuser un "non" de leur parent, se révolter, atteindre son but… Crier pour avancer ou éviter de faire autre chose de pire…