Insolites du Net : se faire opérer des oreilles pour ressembler à un elfe ! Chronique d'Emma Strack du 13 janvier 2014
Insolites du Net : se faire opérer des oreilles pour ressembler à un elfe ! Chronique d'Emma Strack du 13 janvier 2014

Insolites du Net : se faire opérer des oreilles pour ressembler à un elfe !

Un spot de prévention pour la sécurité routière qui nous vient de Nouvelle-Zélande, des livraisons de repas personnalisés à domicile pour les seniors, une opération des oreilles un peu particulière, des voyageurs prisonniers des toilettes... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Sécurité routière en Nouvelle-Zélande

Un spot dur pour réveiller les consciences. L'équivalent de notre ministère des transports néo-zélandais a voulu frapper fort et surtout inviter la population à rouler moins vite car dans un cas sur cinq, les graves accidents de la route, parfois mortels, sont liés à une vitesse excessive. Des chiffres qui calment et font froid dans le dos. Espérons maintenant que cette campagne soit efficace.

Une application destinée à des livreurs…

Les livreurs d'une société de portage de repas à domicile pour seniors et malades convalescents peuvent grâce à cette application, assurer une sorte de veille sociale du patient. Le livreur doit en effet, à chaque visite, indiquer si la livraison a été faite, et donner plusieurs informations sur le patient : était-il alité lors du passage du livreur, parlait-il correctement, avait-il mangé le précédent repas…

Il s'agit d'un petit coup de projecteur pour signaler ces initiatives qui permettent à certains malades de rester à la maison et en même temps, de rassurer la famille.

  • Saveurs et Vie
    Saveurs et vie vous propose des repas diététiques personnalisés à domicile, tout en assurant un conseil nutrition. Bien manger pour mieux vivre.

Se faire opérer des oreilles pour ressembler à un elfe !

Si vous aimez la mythologie scandinave ou les films d'héroïc fantasy comme Le Seigneur des Anneaux, le jeu La Légende de Zelda, vous connaissez sûrement les elfes. Les elfes sont des créatures légendaires, merveilleuses, généralement de petite taille, très belles et que l'on distingue des humains grâce à un détail : les oreilles pointues.

Ces personnages font l'objet de la fascination de nombreuses jeunes personnes, des blogs y sont consacrés, des médecins se sont engouffrés dans la brèche. Résultat : une jeune modèle canadienne, Melynda Moon explique et montre en quoi consiste l'intervention. On la prépare, le chirurgien coupe un bout d'oreille et ensuite, toute l'opération vise à tirer sur les deux parties pour les coudre ensemble.

Selon la jeune femme, l'intervention n'est pas si compliquée, pas si douloureuse. Elle n'hésite pas à la recommander à tout le monde. Mais ne soyons pas aussi catégorique, car cela reste de la chirurgie, sous anesthésie et le geste n'est pas anodin.

Une pub très "second degré" pour un anti-diarrhéique

Cette pub repose sur une caméra cachée, réalisée à l'aéroport de Milan, en Italie. On est dans les toilettes de l'aéroport où on suit des passagers qui viennent faire une pause pipi ou autre. Et dès qu'ils entrent dans la pièce des toilettes, toute une équipe s'active pour installer de fausses cloisons et finalement, faire des toilettes un labyrinthe duquel on ne sort jamais...

Finalement, une porte s'ouvre sur une campagne de pub dont le slogan est "Ne passez pas trop de temps aux toilettes pendant vos vacances" ! Sous-entendu, pour éviter d'attraper la tourista, prenez ce médicament !

  • You Tube
    The great escape (en italien)
    Une pub pour un pour un anti-diarrhéique.

 

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :