Insolites du Net : regardons la différence avec les yeux d'un enfant !

Une vidéo qui nous parle de handicap, des images inédites de notre corps, des applications santé destinées au grand public... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Garder son regard d'enfant face au handicap

Il s'agit d'une vidéo présentée par l'association Noémi. Cette association travaille sur le regard que l'on pose sur le handicap et les personnes polyhandicapées, particulièrement. Dans cette vidéo, on voit des parents qui, avec leurs enfants, ont été invités à participer à un jeu éducatif :  "Regardons la différence avec les yeux d'un enfant."

  • Noémi
    Association à but non lucratif reconnue d'intérêt général N° W595002740
    29c rue du Général de Gaulle - 59493 Villeneuve d'Ascq
    Tél : 03 20 34 60 93 - assonoemi@orange.fr
     

Des images de notre corps de plus en plus précises…

Nous devons ces images au West Kendall Baptist Hospital, en Floride, et surtout à une machine appelée le scanner CT qui utilise la tomographie, c'est-à-dire une combinaison de l'image obtenue par rayons X à une imagerie 3D. Un abdomen et une aorte, un polygone de Willis, une sorte de cercle artériel situé dans le cerveau ou encore le coeur humain…

Les trophées de la santé mobile

Aujourd'hui sont remis les trophées de la santé mobile. Des applis destinées au grand public dont on a parlé dans le Magazine de la santé obtiennent de très bonnes notes. Arbrallergik pour reconnaître les arbres qui vous entourent et savoir s'ils sont allergènes… Shopwise et la transparence sur vos courses… IchemoDiary pour aider au quotidien des personnes sous chimio…

Une page "graphisme" au service de la connaissance de notre corps…

Des affiches réalisées par un studio de création britannique qui s'appelle "pâté on toast", donnent des infos surprenantes sur le fonctionnement de notre corps. On trouve des infos sur notre coeur qui mime le rythme de la musique que nous écoutons, nos éternuements voyagent à la vitesse de 45 centimètres par seconde, il y a plus de bactéries dans notre bouche que de personnes sur terre, nos pieds peuvent produire une pinte de sueur par jour… Cela ne fait peut-être pas avancer la science, mais c'est insolite.