Insolites du Net : la Barbie® cellulite et acné enfin disponible pour Noël !

Une campagne proposée par la Fondation contre le cancer des enfants en Suède ; les vidéos de chats peuvent servir la lutte contre le cancer ; aller au musée sans lever le nez de son ordinateur ou encore une idée de cadeau de Noël pour familiariser votre enfant avec les soucis dermatologiques de l'adolescence… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

En Suède, une campagne choc contre le cancer chez les enfants

Cette campagne d'un genre un peu particulier s'est inspirée d'une pub réalisée un peu plus tôt pour promouvoir un shampoing. Cette campagne, sous forme d'expérience que les usagers du métro ont pu vivre, invite ceux qui la voient à donner pour la recherche sur le cancer chez les enfants.

Recueillir des dons pour la recherche sur le cancer avec les chats

Vous ne le savez peut-être pas, mais les chats ont un succès fou sur Internet. Les images et vidéos de chats peuvent être vues des milliers de fois, notamment avec ce qu'on appelle les "lolcats" : des images montrant un chat dans une attitude particulière, souvent touchante ou amusante et assortie d'un commentaire amusant (le fameux lol de la génération Internet qui veut dire "mort de rire" ou laugh out loud).

Si l'internaute aime regarder des images de chats, Tom et Eddy ont eu une idée brillante : créer un site entièrement dédié à des vidéos de chats et dont le trafic, et donc la pub, permettra de financer des structures qui luttent contre le cancer. Ainsi, chaque mois, une nouvelle association ou fondation de lutte contre le cancer est mise à l'honneur. Pour l'aider, il vous suffit de regarder et si possible partager la vidéo pour augmenter le trafic des vues.

Aller au musée sans lever le nez de son ordinateur, c'est possible !

Bienvenue à la Bibliothèque Nationale de Médecine ! Vous n'êtes pas aux Etats-Unis, et pourtant, vous pouvez aussi profiter de l'exposition qui y est actuellement consacrée à la profession d'infirmière. On y voit des photos ou représentations des infirmières au fil des époques, des campagnes (contre la tuberculose), des événements comme la guerre… beaucoup de femmes et quelques hommes.

Une idée de cadeau de Noël insolite pour les enfants

On avait parlé du projet mené par un Américain de créer une sorte de Barbie® aux mensurations normales, calquées sur les mensurations moyennes des jeunes filles, afin qu'elle semble plus vraisemblable. Désormais vous pouvez lui ajouter des boutons d'acné… L'idée est certainement de permettre aux ados de se reconnaître. Sur cette poupée, des boutons donc mais aussi des taches de rousseur, de la cellulite, des vergetures, des cicatrices, des piqûres de moustique…