Insolites du Net : fais la course avec le métro !

Une expérience plutôt choquante menée aux Etats-Unis ; le handicap et l'accessibilité à travers un défi que les adeptes des réseaux sociaux connaissent peut-être ; des photos de la vie quotidienne d'une femme obèse ; des formes de contraception pour le moins inattendues (et sur lesquelles il ne faudra pas compter) pour promouvoir le planning familial... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

À 9 ans, il fume déjà !

La vidéo est choquante. Elle proposée par une chaîne spécialisée dans les expérimentations sociales et suit Johnson, 9 ans, une cigarette à la main, demandant du feu aux passants fumeurs qu'il rencontre. Les fumeurs, eux, ne se posent pas les mêmes questions pour eux-mêmes, évidemment !

La course avec le métro, la nouvelle mode des réseaux sociaux

Un défi intitulé "Race the tube", "fais la course avec le métro". Le concept : une personne est dans le métro, elle sort à une station, regagne la rue, et le but du jeu est de courir le plus vite possible pour rejoindre la station suivante par la rue, entrer à nouveau dans le métro et dans la rame quittée une station plus tôt.

Généralement, ce sont de bons coureurs qui se lancent dans un tel challenge mais récemment, un jeune homme en fauteuil a tenté l'expérience !

Le 22 septembre 2014, un jeune homme, Anthony, s'est élancé et son objectif était d'aller plus vite que le métro entre les stations Mansion House et Cannon Street. La vidéo est en accéléré mais Anthony a fait très vite, il était même sur le point de gagner mais malheureusement il a dû d'abandonner face à un escalier.

Cette vidéo a été montée par une structure assez particulière, lancée par une personne oeuvrant pour l'entraide et pour tenter de faciliter les choses pour les personnes qui en ont besoin.

Le travail d'une photographe américaine et obèse

Jen Davis a passé onze ans à se photographier sous toutes les coutures : son corps, sa vie quotidienne, son intimité… Son but est de poser la question du regard posé sur son corps, la beauté et les critères que la société nous impose, l'identité…

Des formes de contraception originales

Aujourd'hui on pense au préservatif, féminin ou masculin, à la pilule, au patch mais cela n'a pas toujours été le cas. Et nos ancêtres ont fait preuve d'imagination en matière de contraception, sans grand succès.

La vidéo a pour objectif de promouvoir le planning familial et d'aider les femmes qui s'interrogent sur la contraception, à accéder à l'information et à la diriger vers un centre où elles pourront trouver de l'info fiable !