Insolites du Net : des sous-vêtements révolutionnaires !

Le fonctionnement du Sleeping Art, une initiative qui pourrait bouleverser l'aide alimentaire, un blog militant pour l'IVG… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Jean-Marie Pernaud.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

- Chronique de Jean-Marie Pernaud du 7 janvier 2013 -


On dort et… on peint !

Dormir et peindre, c'est ce qu'ont pu faire quelques privilégiés à l'occasion d'une série d'événements éphémères organisés par une grande chaîne hôtelière dans cinq capitales européennes.

Le principe est simple : vous vous couchez, vous vous endormez et votre matelas qui est équipé de 80 capteurs enregistre vos mouvements, votre température et les sons que vous produisez en rêvant ! Ces informations vont être transmises en temps réel à un robot qui convertira grâce à différents algorithmes votre sommeil en couleurs et mouvements de pinceau !

La mise en place de cette technologie a nécessité la réflexion d'ingénieurs pendant plus de six mois. Ces performances ont commencé en octobre 2012 et se sont terminées avant Noël.

Un blog militant pour l'IVG...

Il s'agit du blog des filles des 343 salopes. En hommage au manifeste de 343 femmes, qui, le 5 avril 1975 ont déclaré en toute illégalité avoir eu recours à l'avortement. Le but est de dénoncer une situation inacceptable où des femmes avortaient dans la clandestinité au risque de leur vie. Puis vint la loi autorisant l'IVG. Ce blog sur l'avortement dénonce le discours qui tend à présenter l'IVG comme une expérience très traumatisante pour les femmes. Un discours qui se généralise insidieusement sous l'impulsion des ligues anti-IVG.

Les filles des 343 salopes prennent donc le contre-pied avec ce blog intitulé "Je vais bien merci !". Si vous souhaitez rejoindre le mouvement rendez-vous sur leur site pour signer leur pétition.

Un site Internet qui pourrait révolutionner l'aide alimentaire...

Ce site est américain et fonctionne uniquement à New York. Ce site s'appelle City-Harvest (la moisson citadine). Si vous souhaitez contribuer à l'aide alimentaire, il faut acheter des produits, les déposer dans une association… C'est contraignant et ça limite les dons. Du côté des associations, on peut voir arriver des produits qui ne sont plus très frais, voire entamés. Grâce à City Harvest, vous ne bougez pas de chez vous.

Le principe est simple : vous allez dans votre placard, vous choisissez le produit que vous souhaitez offrir à la banque alimentaire. Vous vous connectez sur le site et vous présentez le produit devant votre webcam. Il est identifié dans la base de données. Le prix du produit s'affiche et vous payez par carte. Le personnel de City Harvest se charge alors d'acheter le produit à votre place.

Des sous-vêtements assez particuliers !

Ils viennent du Japon, un caleçon pour monsieur et une culotte pour madame. Ces sous-vêtements vous permettront de "flatuler" en toute impunité. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à un textile "dévoreur" d'odeur. De petites particules céramiques gloutonnes capturent et détruisent les vilaines odeurs. Une invention qui pourrait changer la "fesse" du monde !

  • DEOEST (en japonais)
    Des sous-vêtements révolutionnaires.

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :