Insolites du Net : danser avec son bébé en bandoulière

Un site pour y voir plus clair sur les dépistages ; adopter les bons réflexes pour diminuer les symptômes de l'allergie ; un étudiant dans tous ses états ; une danse avec son bébé… C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Cancer : vos conseils dépistage 

Un site de l'INCa, l'Institut national du cancer, vous propose, selon votre sexe et votre âge, de repérer tous les dépistages qui vous concernent et jusqu'à quel âge, avec des infos pratiques sur ce que vous devez faire et les symptômes à surveiller.

Il est important de les avoir en tête, parce que dans de nombreux cas, plus le cancer est dépisté tôt, plus le traitement est efficace vous offrant ainsi de bien meilleures chances de guérison.

  • Institut national du cancer
    Vos conseils dépistage
    L'Institut national du cancer (INCa) lance un site qui permet en deux clics d'obtenir des informations personnalisées sur les dépistages recommandés, selon son sexe et son âge.

 

Un jeu dédié aux personnes qui souffrent d'asthme

Le jeu a été mis au point par un labo avec le soutien de l'association Asthme et Allergies. Il vous propose de reprendre les activités et habitudes quotidiennes assez classiques pour voir ce que vous pouvez faire pour limiter les risques, aussi bien en ville qu'à la campagne, dans la salle de sport et à la maison… L'objectif est de vous aider à adopter les bons réflexes, assez simples, pour diminuer vos symptômes asthmatiques.

  • Asthmaclic
    Nouveau portail interactif et éducatif sur l'asthme.

 

Rencontre avec Aviscène

Aviscène est homophone. Il n'est pas un grand médecin iranien médiéval, mais étudiant en médecine. Sur sa page Facebook, il publie des vidéos pour nous raconter son quotidien.

  • Facebook
    AviScène
    Un étudiant dans tous ses états.

 

Un peu de danse…

Des papas dansent avec leurs bébés en bandoulière. Aux Etats-Unis, un studio de danse propose des chorégraphies et des mouvements de danse pouvant être réalisés en rythme avec son bébé. 

Dans la presse, on peut lire que ce genre de danse permettrait d'améliorer le développement moteur et sensoriel du bébé… Mais rien n'est moins sûr.