Insolites du Net : comment mettre un préservatif en utilisant une chaussette ?

Honneur à la Journée mondiale contre le cancer qui aura lieu mercredi 4 février ; travailler sans ses mains et avec son nez, c'est possible ; récolter de façon originale des fonds pour la protection des enfants dans le monde ; expliquer aux plus jeunes comment enfiler un préservatif... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

Journée mondiale contre le cancer : poser vos questions à des spécialistes…

L'Institut national du cancer mettra, mercredi 4 février entre 11h et 12h30, ses plus grands spécialistes à votre disposition pour répondre à vos questions sur la prévention, le dépistage, l'état de la recherche et les recommandations, via les réseaux sociaux et le hashtag : #parlonscancers (LINER #parlonscancers)… Ou encore par messages sur la page Facebook.

  • Institut national du cancer (INCA)
    Structure qui coordonne l'ensemble des acteurs de la cancérologie et donne une visibilité internationale à la politique de recherche.

Allodocteurs.fr organisera également un ch@t consacré aux signes qui alertent de 15h à 16h ce mercredi 4 février. Plusieurs spécialistes répondront à vos questions.

Une jeune femme s'affaire à rendre le design accessible…

Michelle Vandy a 25 ans, et alors qu'elle travaille dans un cabinet d'archi, elle est prise de picotements aux doigts et au bras, puis de crampes, douleurs, perte de ses forces. Elle est obligée de lever le pied et dès qu'elle reprend ses activités, cela recommence. Elle essaie tout, la main gauche, tenir le stylet entre les dents, par les pieds même… Mais rien ne la satisfait, jusqu'à ce qu'elle approche son nez de la tablette et voit que ça marche !

En fait, Michelle Vandy est atteinte d'une forme de troubles musculo-squelettiques qui l'empêchent d'utiliser ses bras et mains de manière répétitive. Du coup, elle s'est orientée vers les nouvelles technologies lui permettant de composer avec son nez, puis sa bouche, et ça marche ! En gros, elle raconte que sur une journée type, elle utilise son "nose-pad" la moitié du temps, et les mains le reste du temps.

La tradition américaine de la Baby Shower, revisitée par une star…

Cette tradition consiste à organiser une fête avec ses copines avant la naissance d'un bébé. L'occasion pour les copines d'offrir des cadeaux au bébé. Les stars se sont appropriées cette tradition pour la revisiter. Shakira, la chanteuse colombienne également ambassadrice de l'Unicef et Gérard Piqué, footballeur espagnol, proposent donc une baby shower virtuelle et caritative visant à récolter des fonds et inviter d'autres futurs parents à en faire de même, pour aider à la survie et à la protection des enfants dans le monde.

La malice d'un prof pour contourner une loi concernant l'éducation sexuelle…

Direction le Mississippi, aux Etats-Unis où, depuis 2012, l'éducation sexuelle se résume à l'apprentissage de… l'abstinence. Et même pour cela, les garçons et les filles sont séparés pendant les cours consacrés à cette discipline. C'est limité et cela évite de parler du préservatif… C'est la raison pour laquelle un prof a consacré une vidéo pour enseigner aux plus jeunes comment enfiler… une chaussette ! Comprenne qui voudra, la suggestion émise par ce prof malicieux…