Insolites du Net : à quoi ressemblerait Barbie si c'était une femme normale ?

Une campagne britannique contre le cancer du pancréas qui fait parler d'elle bien au-delà du Royaume-Uni, jouer avec une poupée Barbie décomplexée... C'est l'actualité insolite de la santé sur le Net, par Emma Strack.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

Une campagne contre le cancer du pancréas

Une campagne qui choque, même celle de l'association Pancreatic Cancer Action. Vous venez de découvrir que vous avez un cancer, un cancer du pancréas, mais vous ne savez pas où se situe votre pancréas. Cela ne peut donc pas être un des cancers les plus graves... Et pourtant, le cancer du pancréas est le cinquième cancer le plus meurtrier au Royaume-Uni.

Le cancer du pancréas est un cancer au pronostic très sombre, mais ce qui fait réagir, c'est le côté "quel est ton cancer préféré", qui a énormément choqué les personnes ayant été touchées par les cancers du sein ou des testicules, loin d'être des sinécures... Mauvais goût, manque d'éthique, pathétique... D'autres personnes, moins nombreuses à s'exprimer, ont aimé cette campagne qui fait parler et donc connaître les symptômes de ce cancer méconnu. Ce qui choque aussi dans cette compétition des souffrances et du meilleur cancer, c'est la bataille des dons que cela pourrait impliquer.

  • You Tube
    I wish I had (en anglais)
    "J'aurais préféré avoir..."

Un artiste s'intéresse au corps de Barbie !

Barbie fait fantasmer les petites filles et donne des complexes très tôt. Un artiste chercheur, Nickolay Lamm, s'est d'ailleurs posé une question : "À quoi ressemblerait Barbie si c'était une femme normale ?". Il a apporté une réponse.

On voit d'un côté la Barbie telle qu'elle existe aujourd'hui et de l'autre, la version "femme moyenne et réaliste". Plus petite, des fesses un peu plus rebondies, des cuisses plus charnues. Nickolay Lamm raconte dans différentes interviews qu'il a reçu plein de courriers pour l'encourager et finalement, il a cherché des financeurs et vient d'annoncer la commercialisation de Lammily.

Vous pouvez désormais précommander Lammily en ligne ! Elle a été réalisée d'après la moyenne des mensurations, a des articulations aux pieds par exemple ce que n'a pas sa cousine Barbie, elle est moins maquillée et habillée de manière super classique. Mieux que la Journée de la femme, cette initiative concrète fait avancer les choses.

 

En savoir plus sur Allodocteurs.fr