Insolite : enceinte de 9 mois, elle court 1 600 m en moins de six minutes

Une Californienne a couru plus de 1600 mètres en moins de six minutes, et tout ça une semaine avant le terme de sa grossesse.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le , mis à jour le

C’est une vidéo qui pourrait donner un point de côté à bon nombre d’entre nous. Makenna Mylers, une californienne de 28 ans a réussi l’exploit de courir 1 609 mètres en 5 minutes et 25 secondes, une semaine avant le terme de sa grossesse. Il s'agissait d'un défi lancé par son mari. L’homme lui avait parié 100  dollars qu’elle ne pourrait pas courir cette distance en moins de huit minutes.

Grand succès sur TikTok

La performance a été filmée par le mari de Makenna Mylers et publiée sur Tik Tok. En quelques jours la vidéo comptabilisait plus de 3,6 millions de vues. 

ABC rappelle que le temps moyen mis par une femme pour courir cette distance est de 10 minutes.

Un risque pour la santé ?

Avant de se lancer la jeune femme a demandé un avis médical. Makenna Mylers étant licenciée d’un club d’athlétisme et n’ayant aucun problème de santé, les médecins lui ont donné leur feu vert. Ainsi, depuis le début de sa grossesse, elle court environ cinq à six fois par semaine. 

Si rien n’empêche la pratique du sport pendant la grossesse, il est fortement conseillé aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant d’entreprendre de tels défis.