Le magazine de la santé
  1. / Emissions
  2. / Le magazine de la santé

A REVOIR. Le magazine de la santé

A REVOIR Présenté par
Marina Carrère d'Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet
Diffusé le 09-12-2019
Replay | Durée : 55 minutes

Le magazine de la santé

 

Grâce à Marina Carrère d'Encausse, au Dr Philippe Charlier, au Dr Régis Boxelé et au Dr Fabien Doguet, la santé n'est plus un sujet tabou. Nos médecins abordent en direct, du lundi au vendredi, avec précision et souvent avec humour, la santé qui est un sujet de préoccupation majeur des français. Ils décryptent l'actualité santé, toujours très riche.

 


LES INVITÉS
 

L'invité du journal, répondra aux questions de Marina et de Régis Boxelé à propos de l'Ordre des Médecins étrillé par la Cour des Comptes.

  • Jean-Marcel Mourgues, vice-président du Conseil National de l'Ordre

Les invités du jour nous parleront du film : "Docteur ?". L'histoire rocambolesque d'un jeune livreur à vélo qui va aider un médecin de garde à soigner tout Paris un soir de Noël!

  • Tristan Séguéla, réalisateur 
  • Hakim Jemili, comédien

Aujourd'hui dans le Magazine de la santé les chroniques seront les suivantes :

  • Consommation : les applis de plus en plus influentes , avec Rudy Bancquart, journaliste
  • Aphasie : travailler malgré le handicap, par Anne-Laure Jean, journaliste
  • Amitié, amour… quand le cerveau choisit pour nous !, avec Sylvie Chokron, neuropsychologue

IN VIVO

La série In Vivo plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, tel un révélateur de la société, de ses progrès, de ses difficultés, tensions et évolutions. Chaque reportage raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, c'est un véritable feuilleton du réel.
 

Cette semaine, dans notre série In Vivo, nous allons à la rencontre de patients atteints de troubles bipolaires. Autrefois appelée psychose maniaco-dépressive, cette maladie psychiatrique est encore mal connue et sous diagnostiquée. Souvent les patients traversent 10 ans de souffrance avant de mettre un nom sur leur mal être. 

  •  Vivre avec des troubles bipolaires

SITES WEB ​​​: