1. / Bien-être - Psycho
  2. / Sport et santé

Gagnez votre participation à la 19ème édition de La Parisienne

Le dimanche 13 septembre, 40.000 femmes s'élanceront depuis le pont d'Iéna à Paris pour la 19ème édition de la doyenne européenne des courses 100% féminines. Prête à vous élancer ? Nous vous proposons de gagner votre dossard !

Rédigé le , mis à jour le

Gagnez votre participation à la 19ème édition de La Parisienne
Photo©La Parisienne

C'est parti pour 6,7 kilomètres de course ! "Anciennes sportives, débutantes, marathoniennes, malades ou en convalescence, elles courront toutes pour le plaisir, pour le challenge", expliquent les organisateurs de l’événement. "L’objectif est de leur donner ou de leur redonner l’envie de prendre soin de soi."

"Pour encourager les inscrites, plus de 800 chanteurs et musiciens seront installés tout au long du parcours !", poursuivent-ils, soulignant que l’événement est désormais plus qu’une simple course.

Dès le 11 septembre, et pour trois jours, de nombreuses activités "santé et bien-être" seront proposées gratuitement aux visiteurs, sur le Champ de Mars à Paris. "L’idée est de profiter de la course pour découvrir une foule d’autres activités sportives, des techniques de massage, des méthodes de coaching, etc." Des programmes santé destinés aux femmes atteintes d'obésité ou de cancer, seront proposés, "ainsi que des programmes destinées aux entreprises, pour le bien-être en entreprise, motivation du personnel, etc."

Les dossards sont vendus en ligne sur le site www.la-parisienne.net, au prix de 50 euros.

A noter : les droits d'inscription ne sont pas reversés à la recherche sur le cancer du sein. L’événement sert toutefois de tribune et de site de collecte à la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). Des dons et micro-dons peuvent être effectués sur place, notamment par l’achat de rubans à 1 euro, des ateliers (une minute de massage pour 1 euro, etc.). L’événement a permis l’an dernier de récolter 116.683 euros par ce biais. Les organisateurs de l’événement précisent qu’ils réalisent de leur côté, chaque année, une donation de 30.000 euros à la FRM.

Votre dossard à gagner !

Vous pouvez gagner votre dossard pour la course de dimanche (six sont à gagner !). Il vous faudra répondre à la question suivante (et être tiré au sort).

La première édition de La Parisienne s'est tenue en 1997. Quelle était la longueur du premier parcours ?

Envoyez vos réponses jusqu'au jeudi 10 septembre 2015, minuit, à concours.allodocteurs@yahoo.fr (exclusivement à cette adresse !). Un tirage au sort aura lieu vendredi matin à la rédaction, et les six gagnantes prévenues aussitôt après !