1. / Bien-être - Psycho
  2. / Arts et santé

Saint-Hilaire, du bloc au rock

Saint-Hilaire est le nom d'un quartier de Rouen, où se trouve le CHU. C'est aussi le nom d'un groupe de musique pop. Particularité de ce groupe rouennais, cinq des six membres sont médecins anesthésistes-réanimateurs. Des médecins mélomanes qui ont sorti un album sur Internet.

Rédigé le , mis à jour le

Saint-Hilaire, du bloc au rock

Bien loin du show-biz, c'est à l'hôpital que le Dr Fabien Tourrel débute ses journées. Au bloc, le chanteur-compositeur du groupe Saint-Hilaire est avant tout l'anesthésiste-réanimateur qui est à l'écoute de ses patients. Mais depuis quelques mois, face au succès du groupe, même au bloc, le médecin se découvre des fans.

Passionné de musique, le groupe de médecins a sorti son premier album en juin 2016 sur les plateformes numériques. Parmi les six membres du groupe, cinq sont médecins. Leur point commun est le CHU de Rouen, où Fabien Tourrel les a rencontrés au fil des années et des gardes.

Leur album s'est classé dans le top 30 des ventes en France sur Internet. Un succès qui a donné envie au groupe de poursuivre l'aventure. Saint-Hilaire se prépare déjà à faire un second album.