Le médecin de Michael Jackson coupable d'homicide involontaire

Le médecin de Michael Jackson coupable d'homicide involontaire

Le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson par l'administration de propofol. Placé en détention, sa peine sera prononcée le 29 novembre 2011.

La rédaction d'AlloDocteurs
La rédaction d'AlloDocteurs
Rédigé le

A l'annonce du verdict, la famille et les fans à l'extérieur du tribunal ont exulté. Le docteur Conrad Murray, qui était le médecin personnel du roi de la pop pendant les deux mois qui ont précédé sa mort, a été reconnu coupable d'homicide involontaire. Le juge a également demandé sa mise en détention immédiate en attendant que sa peine lui soit signifiée le 29 novembre 2011. Il risque jusqu'à quatre ans de prison.

Le jury de Californie a considéré que le cardiologue de 58 ans s'était rendu coupable de négligence criminelle pendant qu'il était au service de Michael Jackson. Il avait reconnu avoir administré à son patient du propofol, un sédatif hospitalier qu'il utilisait comme somnifère, le matin de sa mort le 25 juin 2009.

Sans faire de déclaration à la sortie du tribunal, les avocats du médecin n'ont pas encore déclaré s'ils avaient l'intention de faire appel.

Avec AFP

En savoir plus

Sur Bonjour-docteur :

Ailleurs sur le web :