Implants dentaires : jusqu'à quel âge ?
Jusqu’à quel âge peut-on se faire mettre des implants dentaires et y a-t-il des contre-indications ?
Par La rédaction d'Allo Docteurs
Rédigé le , mis à jour le
Les réponses du Dr Marie-Violaine Berteretche, chirurgien dentiste au service d'odontologie de la fondation Rothschild :
"Il n'y a pas d'âge, on peut se faire mettre des implants dentaires tant que l'on est en bonne santé. Il y a de grosses contre-indications pour les patients qui ont des traitements par chimiothérapie, radiothérapie et ce genre de traitements. Un patient qui est diabétique mais qui est équilibré aura un petit temps de retard pour la cicatrisation et c'est vrai qu'il faut mieux gérer le patient en lui donnant une couverture antibioprophylaxique, mais il n'y a pas de réelles contre-indications à mettre en place des implants.
"C'est vrai que l'implantologie est une révolution parce que la cavité buccale est vraiment la vie, la communication, le sourire et il est vrai que la perte des dents est quelque chose de très traumatisant. Je pense que pour les seniors, ça doit être réellement pris en compte et l'implantologie va changer leur vie."
En savoir plus :
Questions/réponses :
* Les réponses du Dr Marie-Violaine Berteretche, chirurgien dentiste au service d'odontologie de la fondation Rothschild