Télévision gratuite à l'hôpital Henri-Mondor

Le groupe hospitalier Henri-Mondor, l'Inserm et l'Université de Paris-Est Créteil (Upec) lanceront le 13 juin 2012 la promotion d'une chaîne de télévision hospitalière gratuite : Campus Santé TV Mondor. Grâce à cette initiative, les patients qui n'ont pas les moyens de payer l'abonnement télévision pendant leur séjour à l'hôpital pourront bénéficier de programmes culturels et de divertissement.

Rédigé le

Télévision gratuite à l'hôpital Henri-Mondor
Télévision gratuite à l'hôpital Henri-Mondor

Cette chaîne concerne les patients des établissements du groupe Henri-Mondor en Ile-de-France, à savoir, les hôpitaux Albert-Chenevier, Emile-Roux, Joffre-Dupuytren et Georges-Clemenceau et Henri-Mondor.

Campus Santé TV Mondor propose un contenu gratuit et déjà disponible sur le canal 7 de toutes les télévisions de ces centres de soins. Les émissions diffusées sont très variées : flashs info et météo, émissions musicales, informations pratiques concernant le centre hospitalier et un film en soirée. Les programmes sont pour l'instant renouvelés tous les trois mois, mais la chaîne tend à se développer pour s'adapter aux longs séjours.

Le 13 juin 2012 marquera le lancement officiel de la chaîne à la Maison des Arts de Créteil. A cette occasion, les acteurs hospitaliers du groupe Henri-Mondor pourront découvrir toutes les facettes de Campus Santé TV Mondor pour en devenir les ambassadeurs auprès de leurs patients.

En savoir plus