Téléthon 2012 : la recherche avance

La 26e édition du Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre 2012 : 30 heures de direct et des centaines de bénévoles pour faire progresser la recherche sur les maladies rares. En 2011, les dons ont permis de consacrer 60,6 millions d'euros à la recherche et au développement de nouveaux traitements. Quelles avancées en un an ? Les réponses avec Serge Braun, directeur scientifique de l'AFM-Téléthon.

Rédigé le

Téléthon 2012 : la recherche avance

"Oser vaincre,c'est retirer l'étiquette incurable de nos maladies rares. Nous sommes entrés dans l'ère des essais sur l'homme et de la production des premiers médicaments", a souligné Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, lors de la présentation mercredi 5 décembre de l'édition 2012.

Téléthon 2012

Pansements pour lésions de la peau à base de cellules souches embryonnaires, essais cliniques pour des maladies rares de la vue ou des muscles : la recherche reste active, soulignent les chercheurs. Et elle avance grâce à vous !

Les dons du Téléthon ont permis de consacrer 60,6 millions d'euros à la recherche et au développement de thérapeutiques en 2011, selon l'AFM.

L'humoriste et acteur Franck Dubosc sera le parrain de cette 26ème édition du Téléthon auquel participera Johnny Hallyday et pour lequel les cinq chaînes de France Télévisions se relaieront sans interruption pendant 30 heures.

En savoir plus