Passer les fêtes sans prendre de poids, c'est possible !

Vous craignez le marathon culinaire des fêtes qui vous laisse toujours avec 3 kilos de trop ? Rassurez-vous, ne pas grossir entre Noël et le Nouvel An, oui, c'est possible. Voici sept conseils pour limiter les dégâts...

Rédigé le

Passer les fêtes sans prendre de poids, c'est possible !
Passer les fêtes sans prendre de poids, c'est possible !
  1. Oubliez le jeûne draconien durant les jours qui précèdent Noël, cela ne sert à rien ! Frustré, vous vous jetteriez sur la nourriture riche et en mangeant davantage que vos besoins, vous stockeriez l'excès sous forme de hanches voluptueuses ou de fesses rebondies. Mangez équilibré et varié, vous arriverez serein le jour J.

  2. N'arrivez pas affamé avant le repas de fêtes, une pomme ou un yaourt 1 heure avant le repas vous évitera de vous précipiter sur les petits fours et les toasts de foie gras !

  3. Ecoutez toujours votre estomac ! Lorsque vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas, arrêtez de vous gaver. Mangez un peu de tout pour vous faire plaisir sans trop alourdir votre estomac.

    Une astuce consiste à ne pas trop remplir votre assiette afin de ne pas devoir la finir par politesse ou gourmandise. Un seul morceau de fromage sera amplement suffisant, inutile de "faire un sort" au plateau de fromage !

    Pour le dessert, vous vous en doutez, un sorbet ou une salade de fruits exotiques sera moins caloriques que la classique bûche de Noël... Mais que les gourmands se rassurent, à partir du moment où vous respectez vos sensations alimentaires et que vous ne mangez pas au-delà de votre faim, vous pouvez manger ce que vous voulez ! Prenez votre temps, mâchez bien les aliments et savourez-les, afin de laisser le temps à votre cerveau d’être averti de la satieté.

  4. Si vous faites vraiment attention à votre poids, ciblez les aliments light. Pas question de vous priver de foie gras si vous adorez ça. Mais limitez-vous à une seule tranche car il est riche et hypercalorique. L'huître est un choix stratégique car elle est légère et diététiquement très intéressante. La dinde contient moins de lipide que l'oie, privilégiez le blanc et n'abusez pas de la peau très grasse.

  5. Intercalez un verre d'eau entre deux verres d’alcool, qui apporte des calories. Buvez lentement.

  6. Entre le 25 et le 31, au placard les chocolats et autres aliments hypercaloriques, reprenez une alimentation normale et équilibrée.

  7. N'oubliez pas que l'alimentation est un plaisir avant tout. Alors ne focalisez pas sur de potentiels kilos en trop et profitez de ces bons moments, autour des denrées festives !

Sur le même sujet :

Sponsorisé par Ligatus