Le chauffard était en fauteuil roulant !

Un octogénaire norvégien, visiblement en état d’ébriété, a été arrêté alors qu’il s’était engagé à contresens sur une autoroute avec son fauteuil électrique.

Rédigé le

Le chauffard était en fauteuil roulant !
Le chauffard était en fauteuil roulant !

C'est l'histoire d'un chauffard... original ! Il a 84 ans, il est Norvégien, il prend l'autoroute à contresens. Mais ce qu'il y a de vraiment peu commun, c'est surtout qu'il roulait... en fauteuil roulant électrique ! La police l'a intercepté à la sortie d'un tunnel et a constaté que l'octogénaire était en état d'ivresse... Mais les résultats du contrôle éthylique ne sont pas encore connus...

L'homme risque une amende, mais il pourrait bien conserver son permis de conduire. Car selon la police locale, les lois sur les véhicules autorisés ne s'appliquent pas encore aux fauteuils roulants. Il serait peut être tant d'y songer. Et en prendre de la graine ! En avril 2011, à Mâcon dans la région Centre, en France, une cinquantenaire avait tenté de prendre l'autoroute A40 au volant de son fauteuil, pour rejoindre sa mère... A une centaine de kilomètres de là ! Heureusement, un motard a donné l'alerte avant qu'elle ne s'engage complètement sur l'autoroute. Les pompiers l'ont intercepté à temps.

En savoir plus

Dans les médias :

Sur Bonjour-docteur :

Sponsorisé par Ligatus